Ⓒ Apple

Un trailer inquiétant pour Servant, la nouvelle série de M. Night Shyamalan

Au programme : couple en deuil, paranoïa ambiante et poupée menaçante.

Trois ans après la fin de Wayward Pines, sa toute première série en collaboration avec Chad Hodge, M. Night Shyamalan est de retour sur le petit écran. Cette fois, le cinéaste américain s’est tourné vers Apple pour mettre au monde Servant, un thriller psychologique et fantastique dont la première bande-annonce laisse échapper quelques sueurs froides. Il s’est associé avec le scénariste et producteur Tony Basgallop (Outcast, Berlin Station), qui occupera également le poste de showrunner.

Publicité

M. Night Shyamalan a réalisé les deux premiers épisodes de la série. On retrouve dans l’imagerie sa patte creepy et paranoïaque de l’époque du Sixième sens, loin de ses dernières créations, Split et Glass. Dans Servant, on découvre la tragédie de la famille Turner, un couple de Philadelphie, en deuil suite à la mort de leur enfant. En pleine séparation, ils vont se rendre compte qu’une entité démoniaque s’est incrustée dans leur foyer. Cette dernière pourrait être liée à Jericho, la poupée macabre à l’effigie du bébé mort des Turner.

Pour son retour dans le monde des séries, M. Night Shyamalan a convoqué du beau monde. Toby Kebbell (Black Mirror) et Lauren Ambrose (Six Feet Under) incarnent respectivement Sean et Dorothy Turner. Le couple engagera une nourrice pour garder leur enfant, campée par Nell Tiger Free (Too Old to Die Young). Enfin, on remarque dans le trailer la présence de Rupert "Ron Weasley" Grint, qui tiendra un rôle secondaire dans l’intrigue de Servant.

Les trois premiers épisodes du show sont attendus pour le 28 novembre sur Apple TV+, avant de passer à une diffusion hebdomadaire. Servant rejoint ainsi la plateforme, qui propose déjà Dickinson, The Morning Show, For All Mankind et See comme séries originales à son lancement au début du mois.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/11/2019

Copié

Pour vous :