Un trailer barré pour Sex Education, la prochaine comédie ado de Netflix

Loin des aliens de X-Files, Gillian Anderson devient une gourou de la sexualité dans cette comédie purement british et décalée.

Depuis son arrivée dans le game des séries, Netflix a prouvé qu’elle était capable de produire des fictions calibrées pour les ados, en témoigne le succès rencontré par 13 Reasons Why ou encore Atypical. Si ces productions-là ont jusqu’ici été américaines, la plateforme de streaming s’apprête à changer la donne avec une première comédie pour ados made in UK. Elle s’appelle Sex Education et s’annonce aussi décalée que délicieusement nostalgique.

Publicité

Composée de huit épisodes, Sex Education s’intéresse à la vie d’Otis, un lycéen marginal qui a eu une enfance pour le moins atypique. Pourquoi ? Tout bonnement grâce à sa mère, une sexologue qui ne semble avoir aucun tabou. Lorsque Maeve, la rebelle de l’établissement, prend conscience de cet avantage, elle réussit à convaincre Otis d’ouvrir une sorte de clinique clandestine de thérapie sexuelle au sein même de leur école. Ainsi, en échange d’argent qu’ils se partagent, Otis fournit de multiples conseils à ses camarades aux hormones en pleine ébullition.

Au vu de cette bande-annonce haute en couleur, la série devrait allier l’humour british avec un univers et des personnages très évocateurs des productions américaines. Dans les rôles principaux, on reconnaît Gillian Anderson, irremplaçable Scully dans X-Files, ainsi qu’Asa Butterfield, croisé dans des longs-métrages comme La Stratégie Ender ou encore Miss Peregrine et les Enfants particuliers.

© Netflix

Publicité

La première saison de Sex Education sera disponible dès le 11 janvier prochain sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 02/01/2019

Copié

Pour vous :