Shameless dit au revoir à Fiona dans le trailer du dernier épisode de la saison 9

Serait-ce l'heure de la rédemption pour l'aînée du clan Gallagher ? On croise les doigts.

C’est bon, ça y est : l’heure fatidique a enfin sonné pour Emmy Rossum, plutôt connue sous le nom de Fiona Gallagher par les fans de Shameless. Après presque une décennie passée sur nos écrans à cumuler les galères pour subvenir aux besoins de ses frères et sœur, l’aînée de la fratrie s’apprête à prendre la porte de sortie. Si l’on envisageait des scénarios peu enthousiasmants pour son envol du nid familial, il semblerait que Fiona ait finalement droit à un happy end.

Publicité

Au vu de ce trailer, soit le tout dernier de la neuvième saison, tout porte à croire que Fiona est sur le point de faire ce qu’elle aurait dû faire depuis bien longtemps : partir et s’offrir un nouveau départ. La grande sœur des Gallagher serait bel et bien prête à passer le flambeau à Lip, qui a tout de même réussi à mûrir énormément ces dernières saisons. Après tout, il a réussi à se sortir de son alcoolisme et a gagné en responsabilité en devenant un père de substitution pour la petite Xan.

En tout cas, une chose qu’on a forcément remarquée après visionnage de cette (trop courte) bande-annonce, c’est l’apparition express d’Ian Gallagher. Actuellement sous les verrous après ses débordements lors de la première partie de saison 9, le rouquin de la fratrie passera donc une tête dans le final. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera de nouveau au générique de Shameless, puisque son interprète Cameron Monaghan a confirmé son retour dans la série, et ce dès la saison 10, pas attendue avant fin 2019 sur Showtime aux US.

Par Florian Ques, publié le 04/03/2019

Copié

Pour vous :