La descente aux enfers continue dans le teaser de la saison 9B de Shameless

Non, l’aînée de la fratrie Gallagher n’est pas encore au bout de ses peines.

En pause depuis le 21 octobre dernier, Shameless n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à revenir plus en forme que jamais dès la nouvelle année. Enfin, en forme, ça reste à voir puisque Fiona n’a pas l’air totalement dans son assiette, à en croire ce premier aperçu vidéo de la saison 9B. Cela dit, ça peut se comprendre : lorsqu’on l’a quittée, Fiona venait d’apprendre que Ford menait une vie parallèle avec une autre femme et, dans la folie du moment, s’était retrouvée impliquée dans un accident de voiture.

Publicité

On ne va pas se le cacher, entre Jimmy et maintenant Ford, l’aînée de la famille n’a jamais eu beaucoup de chance au rayon love. Sa douce descente aux enfers devrait se prolonger un petit peu durant la deuxième partie de la saison 9, programmée dès le 20 janvier 2019 aux US. On espère mine de rien que tout va vite rentrer dans l’ordre pour Fiona et que le personnage aura droit à un clap de fin digne de ce nom, étant donné qu’Emmy Rossum quitte la série au terme de cette saison.

De leur côté, les autres membres du clan Gallagher ont aussi des affaires à régler, à commencer par Frank qui risque de s’attirer de énièmes embrouilles à cause de son nouveau crush (interprété par Katey Sagal de Sons of Anarchy). Cette saison 9B sera effectivement placée sous le signe de nouveaux amours pour les hommes de la fratrie, en témoignent les idylles respectives de Lip et Carl. Quant à savoir si tout cela continuera dans une saison 10, ça reste à voir, Showtime n’ayant pas encore reconduit la série pour une salve supplémentaire.

Par Florian Ques, publié le 17/12/2018

Copié

Pour vous :