© Netflix

Les mafieux de Suburra repartent à la conquête de Rome dans le trailer de la saison 2

La lutte entre Aureliano, sa famille et le Vatican ne fait que commencer.

Les séries italiennes ont le vent en poupe ces dernières années. Entre la toute-puissante Gomorra et les propositions audacieuses que sont L’Amie prodigieuse sur HBO/OCS et Il Miracolo sur Sky/Arte, les sériephiles ne manquent pas de choix. Forcément, les abonné·e·s de Netflix ne seront pas en reste puisque la saison 2 de Suburra, série mafieuse librement adaptée du film éponyme sorti en 2015, sera bientôt de retour sur nos écrans. Et pour annoncer ce come-back, la plateforme a dévoilé un premier trailer plutôt musclé et intense.

Publicité

À Rome, la situation entre les gangs dégénère. De nouvelles alliances vont se former entre les bandits présents dans la première saison, d’Aureliano (Alessandro Borghi) à Alberto (Giacomo Ferrara) en passant par le véreux Samurai (Francesco Acquaroli). Alors que la soif de pouvoir prend des proportions hallucinantes dans les rues de la capitale italienne, le Vatican poursuit sa politique de corruption pour s’accaparer des territoires dans la ville d’Ostie. La lutte générationnelle entre les deux factions pourrait bien faire couler le sang d’innocents à Rome.

La saison 2 de Suburra sera disponible dès le 22 février sur Netflix. Une parfaite mise en bouche avant le retour des mafieux napolitains de Gomorra, et de quoi s’assurer une année sous le signe de la ribellione.

Par Adrien Delage, publié le 23/01/2019

Pour vous :