© DC Universe

La Créature du marais se dévoile dans le premier teaser de Swamp Thing

Swamp Thing rejoint l'univers étendu de la plateforme, déjà à l'origine de Titans et Doom Patrol.

Doucement mais sûrement, la plateforme DC Universe commence à installer sa mythologie foisonnante. Après avoir assemblé deux équipes de super-héros dans Titans et Doom Patrol, le service de streaming se penche sur la Créature du marais, une création signée Len Wein et Berni Wrightson au début des années 1970. Depuis, le personnage de Swamp Thing a été popularisé par la plume d’Alan Moore dans les nineties puis par celle de Scott Snyder de nos jours, avant de prendre vie sur le petit écran en mai prochain.

Publicité

La série de DC Universe se base sur la deuxième itération du personnage, mais aussi la plus célèbre, celle du scientifique Alec Holland. Lors d’une expérience dans les marais de Louisiane, le laboratoire d’Alec explose. La réaction chimique qui en résulte, combinée avec ses recherches sur les capacités bio-restauratrices, le transforme en une créature visqueuse et humanoïde qui protège Mère Nature. Sous sa forme humaine, le personnage est incarné par Andy Bean (Power) alors que Derek Mears, un habitué des costumes de monstre/psychopathe (Vendredi 13, Predators, Men in Black 2), le remplace lorsque la Créature du marais surgit des profondeurs.

Et c’est justement le sujet du premier teaser dévoilé par la plateforme, où Swamp Thing s’extirpe de son marais pour dévoiler un costume fait de tissu et non entièrement numérique. Une bonne nouvelle pour tous les fans de latex et du travail de costumier sur le genre horrifique. On comprend d’ailleurs la présence de James Wan (Aquaman, la saga Conjuring) au générique de la série à la vue de cette bande-annonce, qui propose une ambiance sombre et angoissante dans la veine de sa patte filmique.

Le tournage de Swamp Thing dans les marais de Caroline du Nord a été particulièrement difficile, entre différends artistiques et raccourcissement brutal du temps de filmage comme le rapporte /Film. Ainsi, la première saison est passée de 13 à 10 épisodes pour une raison qui n’a pas encore été révélée par DC Universe, et qui ne le sera probablement pas avant le 31 mai, date de sortie de la série aux États-Unis.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2019

Copié

Pour vous :