©BBC

Un premier teaser ambitieux pour la série À la croisée des mondes

Un futur blockbuster sériel attendu.

Les successeurs au trône de Fer sériel vont se précipiter après la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, dont le lancement est prévu le 14 avril prochain. Les projets d’adaptation de grandes sagas de fantasy sont en effet légion. Parmi eux, une nouvelle adaptation, sur le petit écran cette fois, d’À la croisée des mondes (His Dark Materials en version originale), trilogie littéraire signée Philip Pullman. Le film de Chris Weitz, sorti en 2007, n’avait pas totalement convaincu malgré une rentabilité financière (un budget de 180 millions de dollars pour 372 millions de dollars de recettes), mais l’histoire épique de Lyra a trouvé un nouveau medium pour s’épanouir, quand la BBC et HBO ont décidé d’allier leurs forces.

Publicité

Vétéran des séries anglaises, Jack Thorne (Skins, The Fades), qui a aussi bossé avec J.K. Rowling sur la mise en scène théâtrale de Harry Potter et l’Enfant maudit, s’est attelé à cette adaptation réalisée par Tom Hooper (Le Discours d’un roi, Les Misérables), dans laquelle figurent James McAvoy, Ruth Wilson et Dafne Keen. Bad Wolf et New Line Cinema produisent la série, dont le budget n’est pas connu mais est annoncé par Deadline comme l’un des plus gros de l’histoire des dramas britanniques.

Ces premières images – trop courtes – nous donnent un aperçu des ambitions du show, qui a déjà été renouvelé pour une saison 2 de huit épisodes (comme la première). On ne peut pas vraiment répondre à la première interrogation de nombreux fans : la qualité des effets spéciaux. Cela dit, les personnages qui nous sont brièvement présentés semblent avoir la prestance requise.

En revanche, aucune date de sortie n’est encore annoncée mais on imagine bien la série débarquer cet été ou à l’automne prochain, pour remplir le vide laissé par la fin de Game of Thrones (qui se terminera fin mai).

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/02/2019

Copié

Pour vous :