©BBCOne

Luther est mal barré dans les premières images de la saison 5

Il est de retour, et il s’est encore fourré dans de beaux draps.

Voilà trois ans déjà que la dernière saison de Luther, la série dans laquelle Idris Elba incarne un inspecteur ombrageux qui copine davantage avec les criminels qu’avec les flics, s’est achevée sur la BBC. Vu l’agenda ultrachargé de l’acteur, on se disait que le hit british avait peut-être vécu ses derniers instants. Mais on apprenait finalement en 2017 qu’une nouvelle saison était commandée. Le tournage a eu lieu début 2018, puis un premier teaser nous rappelait que le flic torturé était sur le chemin du retour.

Publicité

Le compte Twitter de la BBC a enfin partagé les premières images de cette saison 5, qui devrait voir revenir sur le devant de la scène l’antagoniste le plus marquant de l’histoire de la série, la tueuse Alice Morgan, incarnée par Ruth Wilson, que l’on avait vue pour la dernière fois dans l’épisode 4 de la saison 3. Elle est supposée être morte. Espérons que les scénaristes trouveront une histoire plausible qui ne sente pas trop le jump the shark (rien n’est moins sûr).

En attendant de découvrir les retrouvailles des deux amants maudits, on retrouve ce bon vieux Luther, en bien mauvaise position, capturé par les hommes de main du gangster George Cornelius (Patrick Malahide), dont le fils a été kidnappé. On ne sait pour quelles raisons, ce dernier pense que Luther a potentiellement quelque chose à voir avec cette histoire. Le voilà donc torturé et menacé de mort. On vous laisse découvrir la suite de cet extrait de la saison 5 de Luther, dont la diffusion est attendue en 2019. En France, la série est diffusée sur Canal+ et CStar.

Par Marion Olité, publié le 12/11/2018

Copié

Pour vous :