La révolte continue dans le teaser intense de la saison 3 de The Handmaid’s Tale

June n’a pas dit son dernier mot et compte bien tenir tête à la république de Gilead, matin après matin.

Cela faisait plusieurs mois qu’on était sans nouvelles de The Handmaid’s Tale et, plus précisément, de l’arrivée de sa troisième saison tant attendue. Comme pour nous rappeler l’existence de la série, la plateforme de streaming américaine Hulu a profité du créneau publicitaire du Super Bowl 2019 pour diffuser un teaser court (mais puissant). Et, sans surprise, June est toujours remontée et prête à en découdre avec le système totalitaire de Gilead.

Publicité

Pour rafraîchir la mémoire aux fans de la série, la saison 2 de The Handmaid’s Tale s’était clôturée sur une décision pour le moins frustrante de la part de June. En effet, après avoir réussi à récupérer son nouveau-né et à s’enfuir du domicile des Waterford, elle a décidé de rester dans l’espoir de sauver Hannah, la fille qu’elle avait eue bien avant de se retrouver piégée au sein de cette république patriarcale oppressive. L’enjeu majeur de la troisième saison sera donc de déterminer si "Offred" est capable de mener à bien sa mission.

Néanmoins, cela devrait s’annoncer compliqué avec l’arrivée de nouveaux personnages qui risquent de potentiellement lui mettre des bâtons dans les roues. L’excellent Christopher Meloni (Happy!) se glissera dans la peau du commandant Winslow, un homme de pouvoir charismatique qui devrait prêter main-forte aux Waterford. Quant à Elizabeth Reaser (The Haunting of Hill House), elle incarnera l’épouse de ce dernier qui deviendra une amie proche de Serena. Autrement dit, ça ne présage rien de bon pour June, qui aura bien besoin d’allié·e·s à ses côtés.

La saison 3 de The Handmaid’s Tale reviendra au printemps 2019 sur Hulu, et sera diffusée en US+24 sur OCS en France.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 04/02/2019

Copié

Pour vous :