Ⓒ Netflix

Lost et Hunger Games se rencontrent dans le trailer inquiétant de The I-Land

C'est donc à ça qu'aurait pu ressembler le Fyre Festival.

Vous vous souvenez de l’esclandre autour du Fyre Festival ? Mais si, ce festival sur une île paradisiaque dont moult influenceurs ont fait la pub sur les réseaux sociaux… Sauf qu’au final ce ne fut qu’une vaste supercherie. Le premier teaser de The I-Land, l’une des productions à venir de Netflix, semble grandement inspiré de la promo de ce festival foiré. Enfin, jusqu’à la seconde moitié de la vidéo, où le voyage idyllique vire au cauchemar.

Publicité

Le pitch de The I-Land ? Une dizaine de personnes se réveillent sur une île sauvage, sans avoir conscience de comment ils ont pu atterrir là. Pire, ils ne se souviennent même pas de leur propre identité. Tandis qu’ils s’évertuent à trouver un moyen de quitter cette terre insulaire, ces inconnus vont vite réaliser que la nature qui les entoure est bien plus dangereuse (et artificielle) qu’il n’y paraît. Comme le montre ce teaser, il semblerait que des types les observent grâce à des caméras placées sur l’île…

Au vu de ce synopsis, on ne peut s’empêcher de penser à Hunger Games, pour l’aspect voyeur et les individus forcés de lutter contre une nature indomptable, et à Lost, pour des raisons évidentes. Mais bon, on sait aussi que le chef-d’œuvre de J. J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof a souvent été copié mais jamais égalé. Au niveau du casting, on reconnaît quelques noms, comme ceux de Natalie Martinez (Under the Dome), Kate Bosworth (Blue Crush) ou encore Alex Pettyfer (Magic Mike).

MAJ du 30/08/2019 : pour compléter le premier teaser de The I-Land, Netflix a sorti une plus longue bande-annonce qui nous montre une autre source d’inspiration de cette série décidément très référencée : Battle Royale. En effet, à en croire les nouvelles images, les survivants du crash peineront à s’entendre et en viendront régulièrement aux mains lors de leurs rencontres. Le credo du "Vivre ensemble ou mourir ensemble" de Jack Shephard ne sera pas leur priorité.

Publicité

Le trailer nous apprend par ailleurs que certains participants de cette expérience sont là de leur plein gré. Enfin, la plateforme de streaming a confirmé que The I-Land serait une mini-série en sept épisodes, et donc que la saison se suffirait à elle-même.

La première saison de The I-Land sera disponible sur Netflix dès le 12 septembre.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 21/08/2019

Copié

Pour vous :