©Showtime

Les meufs de The L Word sont de retour à L.A. dans le premier teaser du revival

"Time's Up bitch !"

Showtime vient de mettre en ligne le premier teaser du revival de The L Word, série culte qui rendait leur visibilité aux lesbiennes. Diffusée entre 2004 et 2009, elle mettait en scène les vies professionnelles, sexuelles et amoureuses pour le moins agitées d’un groupe de femmes LGBTQ+ vivant à Los Angeles.

Dix ans plus tard, c’est avec une joie non dissimulée que l’on retrouve les personnages créés par Ilene Chaiken. Le revival se penche sur ce que sont devenues Bette (Jennifer Beals), Alice (Leisha Hailey) et Shane (Katherine Moennig) après leur déménagement à Silver Lake. La première se lance dans la course pour devenir maire de Los Angeles, la deuxième tient un talk-show sur son chat (oui) et Shane, bon, on ne sait pas trop ce qu’elle fait à part descendre d’un jet privé et dire à sa pote qu’elle lui a manquée.

Publicité

Ce court teaser met aussi en scène de nouveaux personnages, notamment une blonde vingtenaire (incarnée par Jacqueline Toboni) qui débarque à Los Angeles pleine d’espoir, et n’a pas la langue dans sa poche. Cette suite va logiquement mélanger plusieurs générations de femmes LGBTQ+, entre les historiques du show qui arrivent au début de leur quarantaine et la génération des vingtenaires.

Du glam, des scènes de sexe (un poil sages dans ce premier teaser), de la conscientisation féministe ("Time’s Up bitch !", lance la nouvelle venue à un relou dans la rue qui lui demande de sourire)… The L Word: Generation Q semble réunir tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série originale. Ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 8 décembre prochain pour découvrir ce revival, composé de huit épisodes.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :