Ⓒ HBO

featuredImage

The Last Watch : un trailer émouvant pour le docu sur la saison 8 de Game of Thrones

Les adieux vibrants de l'équipe de la série à Westeros.

Histoire de nous réconforter (un peu) avec la fin de Game of Thrones, HBO a prévu de diffuser un documentaire intitulé The Last Watch sur les coulisses de "la plus grande série du monde". D’une durée de deux heures, il permettra aux fans de faire un dernier adieu au royaume de Sept Couronnes — avant l’arrivée des potentiels spin-off, évidemment. En amont de la diffusion du dernier épisode de la série, la chaîne câblée a dévoilé une bande-annonce très émouvante du documentaire réalisé par Jeanie Finlay, spécialiste du genre.

Le trailer débute sur un moment cérémonieux, la lecture des derniers scripts de Game of Thrones. Toute l’équipe, du casting aux scénaristes en passant par les producteurs, est attablée face à David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de la série. Le tandem prononce un discours solennel et émouvant, évoquant "une famille" qui se sépare sous les larmes de Kit Harington et Lena Headey, les embrassades de Conleth Hill et Gwendoline Christie et les rires émotifs de Sophie Turner, Rory McCann et Maisie Williams.

Puis la bande-annonce nous transporte dans les coulisses du tournage, où l’on aperçoit les répétitions des passages épiques de la bataille de Winterfell dans "The Long Night", la construction des murailles de Port-Réal dans "The Bells" ou encore les derniers instants d’Emilia Clarke dans la peau de Daenerys Targaryen. Un moment chargé d’émotions pour le crew, qui le sera certainement tout autant pour les spectateurs dans l’épisode 6.

C’est ensuite le réalisateur David Nutter, un vétéran de la série (on lui doit les épisodes cultes "The Rains of Castamere", "Mother’s Mercy" ou encore "Winterfell" en saison 8) qui se montre particulièrement élogieux avec Game of Thrones : "c’est un job de rêve pour tout réalisateur. La série a sauvé ma vie". Le documentaire The Last Watch sera diffusé dès le 26 mai prochain sur HBO outre-Atlantique, et dans la foulée sur OCS chez nous.

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 15/05/2019