©Disney/Lucasfilm

Star Wars : le premier trailer intense de The Mandalorian est là

La Force est grande chez Pedro Pascal.

Comme attendu, Lucasfilm a profité de la tenue ce week-end de la convention D23 de Disney en Californie pour enfin dévoiler un trailer de sa première série Star Wars en live action. On n'en attendait pas moins de la part d’un projet pareil, mais au vu des premières images, la production value semble au rendez-vous. La photographie est léchée, on aperçoit cette bonne vieille Tatooine, un bordel à la Mad Max (les têtes des Stormtrooper sur des pics) flotte dans l’air et on découvre les looks des premiers personnages, dont celui incarné par Giancarlo Esposito, qui sera a priori du côté autoritaire de la force.

Publicité

Seul petit bémol : on n’a pas encore le loisir de découvrir les traits de Pedro Pascal, qui incarne le chasseur de primes surnommé "The Mandalorian" dans cette série signée Jon Favreau. Mais peut-être ne les verra-t-on que très peu dans le show puisque le personnage fait partie d’un clan de guerriers masqués, les Mandaloriens, et ne se déplace pas sans son armure. À moins d’une énorme surprise, il ne s’agit pas de Jango ou Boba Fett, les chasseurs de primes présents dans les films Stars Wars, mais bien d’un nouveau personnage.

Jon Favreau a donné quelques clés de compréhension en plus concernant la série, notamment sa place dans la chronologie Star Wars, plutôt complexe. The Mandalorian se déroulera après les événements du Retour du Jedi, alors que l’Empire a été vaincu et que la Nouvelle République va se mettre en place. Mais en attendant,"le chaos règne car il n’y a pas de gouvernement central, a commenté le showrunner. C’est un monde qui ressemble à celui des vieux films de Samurai et des Westerns." Si vous n’êtes pas hypés avec ça… Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 12 novembre pour savoir si le résultat est à la hauteur des attentes.

Ⓒ Disney+

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/08/2019

Copié

Pour vous :