Ⓒ HBO

Un premier teaser pour The Plot Against America, la nouvelle série de David Simon

Une adaptation prometteuse du roman éponyme de Philip Roth.

Après The Wire et Generation Kill, le grand David Simon retrouve le scénariste Ed Burns pour une nouvelle collaboration sur le petit écran. Avec The Plot Against America (Le Complot contre l'Amérique chez nous), les deux hommes vont proposer une adaptation du roman éponyme de Philip Roth publié en 2006. Avec son sujet fort et contemporain et son casting luxueux, le projet a de grandes chances de s'imposer comme la minisérie de l'année, une catégorie où HBO continue de régner au fil des années.

Publicité

The Plot Against America est une uchronie qui réimagine le passé des États-Unis et, notamment, de la communauté juive. En 1941, le président Franklin Roosevelt échoue pour sa troisième réélection au poste de président américain. À la place, c'est l'aviateur controversé Charles Lindbergh qui l'emporte. Ce dernier a basé sa campagne sur une propagande antisémite et un soutien à Hitler, faisant en réalité de l'homme politique un partisan du régime nazi. L'adaptation de David Simon et Ed Burns s'attardera sur cette réalité alternative et terrifiante à travers une famille juive du New Jersey, qui assiste impuissante à la conversion fasciste de son pays.

Comme toujours, la patte prestige de HBO se ressent dès les premières images du teaser. La chaîne peut notamment compter sur un cast de vétérans impressionnant, mené par John Turturro (The Night Of), Winona Ryder (Stranger Things), Morgan Spector (Boardwalk Empire), Zoe Kazan (The Deuce) et Anthony Boyle (Derry Girls). The Plot Against America sera lancée dès le 16 mars prochain aux US, et le lendemain chez nous sur OCS City.

Par Adrien Delage, publié le 31/01/2020

Pour vous :