© Netflix

Le monde est régi par les ados dans le trailer intense de The Society

On tient probablement la prochaine série phénomène de Netflix.

Netflix nous concocte un crossover bouillant entre série high concept et teen drama pour réchauffer le printemps. Quelques mois avant le retour de La Casa de Papel et d’Élite, la plateforme de streaming risque bien de proposer un énième phénomène sériel avec la mystérieuse The Society. Sorti de nulle part (comme The OA ou Stranger Things avant lui), le nouveau show de Christopher Keyser (Tyrant, The Last Tycoon) se concentre sur des groupes d’adolescents livrés à eux-mêmes dans un monde où les adultes n’existent pas.

Publicité

Comme en témoigne ce trailer intense et angoissant, le gouvernement régi par la jeunesse de la Nouvelle-Angleterre va très rapidement sombrer dans le chaos total. Le synopsis de Netflix nous apprend que leurs parents n’ont pas disparu, mais que les ados ont été transportés dans une réalité alternative sans adulte. Pendant que certains chercheront à comprendre les raisons de ce voyage sans retour, d’autres vont tenter d’instaurer de l’ordre et de fonder des alliances. C’était sans compter sur les plus survivalistes, qui feront régner la terreur, profitant de l’anarchie pour laisser exprimer leurs pulsions destructrices.

The Society est partiellement inspirée de Sa Majesté des mouches, le chef-d’œuvre de William Golding. On pense également à des propositions plus récentes, comme la bande dessinée Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti ainsi qu’à la série de romans Gone de Michael Grant. Dans tous les cas, Netflix a marqué des points en plus avec le titre "Bury a Friend" de Billie Eilish, moment de grâce dans une situation alarmante et chaotique.

La première saison de The Society sera mise en ligne dès le 10 mai prochain sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :