Les ados surdoués de The Umbrella Academy se préparent à l’apocalypse dans un trailer barré

Et ils vont sauver le monde avec du café.

Ce qu’il y a de bien avec les super-héros, c’est que quand l’un d’eux tombe, une ribambelle d’autres attendent leur heure dans l’ombre. Si Daredevil (et toutes les licences Marvel) est mort sur Netflix, c’est une famille entière d’individus doués de dons exceptionnels qui prendra bientôt la relève sur la plateforme de streaming. Il s’agit de l’adaptation des comics The Umbrella Academy, écrits par Gerard Way (ex-chanteur de My Chemical Romance) et illustrés par le brillant Gabriel Bà, sorte de rencontre fortuite entre Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire et Misfits.

Publicité

D’après le trailer, la série reprend le point de départ des comics : à la fin des années 1980, 43 femmes, qui n’étaient aucunement enceintes, donnent naissance comme par magie à 43 enfants. Tous les nouveau-nés ont en commun de développer des capacités extraordinaires, comme une force incommensurable, l’usage de la télékinésie, de la téléportation ou encore la possibilité de voyager dans le temps. Un riche noble anglais, Sir Reginald Hargreeves (Colm Feore, vu dans House of Cards), décide d’en adopter six (contre sept dans les comics) pour les entraîner et sauver le monde d’une terrible menace à venir.

La première bande-annonce promet un show complètement déjanté, très rythmé et ponctué de dialogues absurdes. Mais c’est surtout le casting fou qui ne manquera pas de ravir les sériephiles : Ellen Page (Juno), Robert Sheehan (Nathan dans Misfits), Cameron Britton (Edmund Kemper dans Mindhunter), Tom Hopper (Black Sails, Game of Thrones), Kate Walsh (13 Reasons Why), Mary J. Blige… Les portes de The Umbrella Academy ouvriront à partir du 15 février 2019 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 10/12/2018

Copié

Pour vous :