Ⓒ AMC

Michonne reprend les armes dans le trailer de la saison 10b de The Walking Dead

La guerre contre les Chuchoteurs est officiellement déclarée.

La pause hivernale traditionnelle de The Walking Dead va bientôt prendre fin. AMC en profite pour glisser aux fans un dernier trailer avant la reprise de la guerre entre Alexandria et les Chuchoteurs. En coulisses, les huit épisodes restants de la saison 10 donneront lieu au départ de Danai Gurira, l’interprète de Michonne. Et l’une des images les plus emblématiques de la bande-annonce concerne justement la sabreuse, qui s’apprête à faire du grabuge.

Publicité

En effet, Michonne s’empare de Lucille, la batte de Negan, avant de frapper une personne non identifiée. Un plan qui n’est pas sans rappeler la mise en scène de l’épisode "The Day Will Come When You Won't Be", où le leader des Sauveurs jouait à sa version morbide d'"amstramgram". Michonne va-t-elle passer du côté obscur avant de quitter la série ? On ne sait toujours pas si les scénaristes comptent tuer le personnage, ou bien le laisser partir comme ce fut le cas pour Rick. Les larmes de Judith aperçues dans le trailer en disent peut-être long sur leur choix définitif.

Outre la guerre qui approche, on peut voir Negan continuer à faire des courbettes devant Alpha et Beta. Véritable alliance ou simple plan diabolique pour prendre le contrôle de la troupe ? Les lecteurs des comics ont déjà leur petite idée en tête, même si la showrunneuse Angela Kang pourrait avoir décidé d’une autre issue pour notre batteur préféré. Enfin, les regards déterminés de Carol nous laissent penser que le piège tendu par Alpha à la fin du mid-season finale ne l’arrêtera pas dans sa quête de vengeance. Les survivants de The Walking Dead reviendront dès le 23 février outre-Atlantique, et le lendemain chez nous sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 12/02/2020

Pour vous :