© Amazon

Un premier trailer cryptique pour Too Old to Die Young, la série de Nicolas Winding Refn

Âmes sensibles s'abstenir.

Après David Fincher, Steven Soderbergh ou encore Danny Boyle, Nicolas Winding Refn est le nouveau cinéaste à passer la porte du petit écran. Le réalisateur danois a mis son talent au service d’Amazon, pour une série criminelle intitulée Too Old to Die Young, où l’on retrouve la patte du metteur en scène de Drive, Only God Forgives ou encore The Neon Demon. En d’autres termes, des néons fluo dans chaque plan, un casting à la tronche impassible et monolithique, et des sursauts d’ultraviolence qui viennent ponctuer un voyage urbain et onirique.

Publicité

Le récit de Too Old to Die Young est également un melting-pot de la filmographie de Nicolas Winding Refn. Le show se déroule dans les quartiers chauds de Los Angeles, alors qu’un flic déchu tombe dans la criminalité. Au cours de ce périple noir, le policier fera la rencontre de tueurs en série et autres samouraïs sans foi ni loi, découvrant avec effroi que la Cité des anges est en réalité un antre habité par des démons. Le réalisateur peut compter sur un cast solide, porté par Miles Teller (Whiplash), Jena Malone (Hunger Games), John Hawkes (Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance) et William Baldwin (The Purge).

Les tribulations sanglantes du flic Martin débuteront dès le 14 juin prochain sur Amazon Prime Video à l’international. On préfère toutefois prévenir les sériephiles amateurs du binge-watching : la série de Nicolas Winding Refn sera particulièrement longue, avec une première saison composée de dix épisodes dont chacun durera en moyenne 90 minutes ! Autant dire que si vous n’appréciez pas la patte d’auteur du cinéaste jusqu’ici, Too Old to Die Young pourrait bien devenir un supplice si vous aimez enchaîner les épisodes d’une saison en un week-end.

Par Adrien Delage, publié le 04/04/2019

Copié

Pour vous :