© FOX

featuredImage

Bane est prêt à semer le chaos dans le trailer de l’ultime saison de Gotham

Ça sent la fin pour Gotham qui entamera, début 2019, sa cinquième et dernière saison, et avec elle, la naissance du Dark Knight.

Jusqu’ici, il faut bien admettre que la série créée par Bruno Heller tournait pas mal autour du pot, retardant autant que possible la transformation de Bruce Wayne en Batman, principalement pour des questions de droits (techniquement, le Chevalier Noir est l’apanage des comics et du cinéma). Du coup, Gotham a tissé, autour de son jeune héros en devenir, toute une toile de personnages secondaires, peuplée de méchants iconiques. Smart move, comme dirait l’autre, ceux-là sont clairement la colonne vertébrale du show.

Mais celui que les fans attendaient le plus, c’est Bane, que l’on nous promettait depuis un bail (mais pas autant qu’Harley Quinn dont on nous faisait déjà miroiter l’arrivée en saison 3…). L’un des plus terribles ennemis de Bruce Wayne sera ici interprété par Shane West dans sa version télé la plus récente. Une allure qui n’est évidemment pas sans rappeler celle de Tom Hardy dans The Dark Night Rises.

Dans ce trailer de la saison 5 de Gotham, on découvre aussi, en vrac, que Bruce se bat de mieux en mieux (sa formation express avec Ra’s al Ghul a bien aidé), que Gordon n’a toujours pas adopté la moustache, et que Selina devrait aller voir d’urgence un opthalmo (en vrai, on se réjouit de la voir enfin devenir Catwoman). Bref, on sent que Gotham va boucler la boucle pour tous ces personnages qu’elle a un peu économisés jusque-là.

La cinquième et dernière saison de Gotham sera lancée le 3 janvier sur la Fox, et ensuite, ne devrait pas tarder à arriver chez nous sur Fox Play.

Par Delphine Rivet, publié le 15/11/2018