©AMC

Le trailer barré de Dispatches from elsewhere, la série puzzle de Jason Segel

Encore une nouvelle série mystère !

Acteur américain incontournable du showbiz américain, Jason Segel est surtout resté dans les mémoires en France pour avoir incarné le mari-nounours Marshall dans la sitcom culte How I Met Your Mother. Les sériphiles avertis se souviendront aussi de lui en ado lunaire dans Freaks and Geeks. Toujours est-il que depuis la fin en 2014 de la série de potes qui a bercé toute une génération, l’acteur s’est fait plutôt discret, apparaissant dans des films oubliables.

Le revoilà sur le devant de la scène avec un projet des plus singuliers, qui rappelle les magnifiques délires de The OA ou Maniac. La série, qui sera diffusée sur AMC en 2020, est basée sur les expériences d’un groupe de San Francisco baptisé Nonchalance. Ses membres explorent différentes parties de la ville californienne en trouvant des indices tissés sous la forme d’histoires fantastiques. Cela ne vous étonnera pas, mais c’est Mark Friedman, à qui l’on doit la déjà barrée Wayward Pines, qui servira de showrunner sur la saison 1 de Dispatches from elsewhere, composée de dix épisodes d’une heure.

Publicité

Jason Segel campe l’un des quatre personnages principaux. L’acteur est aussi producteur exécutif et a réalisé un épisode de cette série portée par un joli cast : il donnera la réplique à la toujours impeccable Sally Field, ainsi qu’à Richard E. Grant et André "3000" Benjamin. Le pitch officiel d’AMC est des plus intrigants :

"Quatre personnes ordinaires sentent qu’il manque quelque chose dans leur vie, mais elles ne peuvent pas tout à fait mettre le doigt sur ce que c’est. Elles sont réunies par hasard – ou peut-être par le destin – et tombent sur un puzzle se cachant juste derrière le voile de la vie quotidienne. Alors qu’elles commencent à accepter les mystérieux défis de Dispatches from Elsewhere, elles découvrent que le mystère est plus profond qu’elles ne l’imaginaient. Leurs yeux vont s’ouvrir à un monde de possibilités et de magie."

Publicité

Ce premier teaser nous plonge dans le Jejune Institute, où se trouvent nos quatre protagonistes, choisis pour être des "agents secrets". Est-ce un jeu, une blague ou un vrai complot du gouvernement ? That is the question. La dernière image nous dévoile un Jason Segel face à une pyramide de télés, et on a du mal à ne pas y voir une allégorie du sériephile face à la Peak TV. 

Par Marion Olité, publié le 27/11/2019

Copié

Pour vous :