© BBC

Les premières images de la saison 5 de Peaky Blinders sont là

Tommy en PLS.

Si les Américains vont diffuser du lourd côté séries dans les prochains mois (Game of Thrones, Stranger Things, Watchmen, The Witcher…), les sériephiles auraient tort de sous-estimer nos voisins d’outre-Manche. La BBC est là pour rappeler l’ambition et la qualité des productions anglo-saxonnes à travers un trailer qui rassemble ses beaux projets à venir en 2019. Et parmi eux, il se cache bien évidemment l’un des drames mafieux les plus célèbres de la planète, Peaky Blinders, dont la saison 5 arrivera à l’automne prochain.

Publicité

Entre deux images de la saison 2 de Killing Eve et des nouveaux épisodes de Luther, la chaîne britannique a discrètement inséré des passages inédits de Peaky Blinders. Ainsi, on retrouve à deux reprises un Tommy Shelby (Cillian Murphy) dans le mal, un genou à terre, les cheveux décoiffés et la mine déconfite. La première image de la bande-annonce est encore plus cryptique lorsqu’on le voit s’éloigner d’un homme crucifié, vêtu de la tenue des gangsters de Birmingham. Il s’agit possiblement du petit nouveau de la série, à savoir Sam Claflin (Finnick dans la saga Hunger Games).

Mais il faut bien reconnaître que la saison 5 de Peaky Blinders n’est pas le seul projet de série alléchant du côté britannique. La BBC prépare également une nouvelle adaptation de La Guerre des mondes, le chef-d’œuvre SF de H.G. Wells, tandis que celle des Misérables est d’ores et déjà en cours de diffusion. On regrettera surtout l’absence d’À la croisée des mondes, coproduction ambitieuse avec HBO, qui devrait pour autant être diffusée cette année. Pour rappel, ce sont James McAvoy, Ruth Wilson et Lin-Manuel Miranda qui porteront le show.

En France, les quatre saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2019

Pour vous :