Ⓒ DC Universe

Un trailer cauchemardesque pour la série Swamp Thing

La Créature du marais viendra nous hanter dans quelques jours.

Après les ados révoltés de Titans et la famille de weirdos de Doom Patrol, DC Universe s’attaque au genre de l’horreur. Avec Swamp Thing, la plateforme de streaming compte bien rendre le personnage créé par Len Wein et Bernie Wrightson le plus putride et cauchemardesque possible.

Publicité

Ce n’est donc pas étonnant que le géant américain ait fait appel à la crème des spécialistes de l’horreur moderne : Gary Dauberman (Annabelle, Ça) et Mark Verheiden (Hemlock Grove, Constantine) au scénario, James Wan (la saga Conjuring) à la production et le réalisateur Len Wiseman (Underworld) à la mise en scène.

Dans le nouveau trailer de Swamp Thing, la détective Abby Arcane (Crystal Reed, notamment vue dans Gotham et Teen Wolf) se rend en Louisiane, où un dangereux virus venu des marais du bayou menace l’espèce humaine. Mais en enquêtant sur les morts qui en découlent, Abby va découvrir les secrets et les horreurs qui dorment dans ces eaux morbides. Quelque chose s’est réveillé sous la vase, là où la nature compte bien reprendre ses droits.

L’intrigue de la série s’inspire de l’origin story des comics, à savoir la transformation du scientifique Alec Holland en Créature du marais. On ne sait pas encore qui incarnera le grand méchant de la saison 1, ni même s’il y en aura un. La bande-annonce promet une ambiance bien glauque, comme en témoignent les cadavres que l’on peut voir dans le laboratoire.

Publicité

Tout comme Doom Patrol, Swamp Thing n’a pas encore trouvé de diffuseur en France – et c’est regrettable, tant la plateforme américaine propose des projets ambitieux aux fans de super-héros et à la mythologie DC Comics.

Les dix premiers épisodes de Swamp Thing sont attendus à partir du 31 mai prochain, à raison d’un épisode par semaine.

Par Adrien Delage, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :