Ⓒ Netflix

Trailer : David Harbour est vivant dans Frankenstein's Monster's Monster, Frankenstein

Le shérif de Stranger Things joue son propre rôle dans ce faux documentaire signé Netflix.

Entre une cérémonie de mariage et un voyage en Antarctique, David Harbour a eu le temps de tourner un nouveau projet secret et énigmatique pour Netflix. Le shérif Hopper de Stranger Things est à la tête de Frankenstein Monster’s Monster, Frankenstein, un étrange faux documentaire où l’acteur incarne son propre rôle ainsi que son père disparu, David Harbour Sr. Cette unique featurette, qui durera un peu moins de 30 minutes, est une idée originale du scénariste et producteur John Levenstein (Silicon Valley) et du réalisateur Daniel Gray Longino (Who Is America ?).

Publicité

Dans ce mockumentary à consonance méta, David Harbour retrouve des cassettes d’archives où son défunt paternel a enregistré une pièce de théâtre filmée pour la télévision. À travers cette œuvre, baptisée Frankenstein Monster’s Monster, Frankenstein, l’acteur américain redécouvre l’héritage de son père et explore les talents d’acting de sa famille pour en tirer le meilleur et brûler les planches à son tour. En tout cas, c’est plus ou moins ce qu’on a l’impression de comprendre à la vue de cette bande-annonce bizarroïde, jalonnée d’allusions méta tordantes comme "more twists than Stranger Things".

À la croisée d’Orson Welles et d’un membre de la Ligue des gentlemen extraordinaires, David Harbour sera entouré de nombreux invités dans ce faux documentaire, dont Alfred Molina (le Docteur Octopus dans le deuxième Spider-Man de Sam Raimi) et Kate Berlant (Sorry to Bother You). Frankenstein Monster’s Monster, Frankenstein sera mis en ligne sur la plateforme de streaming dès le 16 juillet, soit peu de temps après la saison 3 de Stranger Things.

Par Adrien Delage, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :