©AMC

Un trailer frais et prometteur pour le spin-off teen de The Walking Dead

Franchement, on demande à voir.

L’univers The Walking Dead n’a pas fini de s’étendre : alors que des films sont attendus de pied ferme, un troisième spin-off est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Après quelques photos dévoilées la semaine dernière, la team a profité de la tenue de la Comic-Con de New York pour lâcher un vrai trailer de près de 3 minutes.

Publicité

Et si vous faites partie, comme moi, de ceux et celles qui ont lâché la franchise – par ennui principalement –, cette nouvelle série cocréée par Scott M. Gimple et Matt Negrete (ce dernier étant aussi showrunner) va peut-être vous donner envie de lui laisser une chance. Elle adopte un ton différent, et pour cause : l’histoire débute une décennie après l’invasion de zombies qui a décimé l’humanité telle qu’on la connaît. Les humains ont donc eu le temps de se battre pour leur survie, d’apprendre de nouveaux réflexes, et de commencer à rebâtir un semblant d’existence.

On va suivre un nouveau groupe de personnages, mené par deux jeunes femmes qui prennent les traits des actrices Aliyah Royale (The Red Line) et Alexa Mansour. Les deux ados vont prendre les armes, accompagnées d’autres survivants, pour aller sauver le père de la première. Annet Mahendru, Nicolas Cantu, Hal Cumpston ou encore Nico Tortorella complètent le casting.

Comme on le voit dans la vidéo, elles croiseront des zombies, parfois végétalisés, sur leur chemin. Même si on aurait préféré une série qui se concentre un peu plus sur l’endroit où vivent ces jeunes – qu’ils vont vite quitter pour partir sur les routes –, on reste intrigués par cette nouvelle équipe et par le ton plus teen drama de ce troisième spin-off The Walking Dead, qui bizarrement n’a pas encore de nom propre. La première saison, composée de dix épisodes, est en tout cas attendue pour le printemps 2020, et elle sera diffusée sur Amazon Prime Video en France.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/10/2019

Copié

Pour vous :