© HBO/BBC

Un premier trailer intense pour la série À la croisée des mondes

La Comic-Con de San Diego vient de dévoiler la première bande-annonce de la série très attendue et coproduite par HBO et la BBC.

La trilogie de Philip Pullman voit enfin le jour en série, et c’est lors de la Comic-Con de San Diego, qui vient de débuter, que HBO a dévoilé ce trailer ultra-attendu par les fans des romans. Coproduite avec la BBC, À la croisée des mondes, ou His Dark Materials en VO, est écrite par Jack Thorne, scénariste à qui l’on doit notamment la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit

Publicité

Et d’enfant, il est aussi question dans À la croisée des mondes puisque son héroïne, Lyra (Dafne Keen), est une ado orpheline qui va se retrouver embarquée dans une conspiration sans précédent. L’histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre, où chaque personne est connectée à son dæmon, une créature qui est la manifestation de son âme et où la vie de chacun·e est dictée par les préceptes de l’Église. Lyra est adoptée par Mrs Coulter (Ruth Wilson), mais soupçonne rapidement un complot d’une terrible ampleur lorsque son ami Roger et de nombreux enfants sont kidnappés.

Son oncle, Lord Asriel (James McAvoy), est un résistant, prêt à tout pour empêcher l’Église et le Magisterium, son bras armé, de continuer de nuire. Lyra part alors vers le nord arctique pour retrouver Roger. En chemin, elle rencontre l’explorateur Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) et un ours polaire nommé Iorek Byrnison. Si aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, la première saison d’À la croisée des mondes sera lancée à l’automne sur HBO et la BBC.

Par Delphine Rivet, publié le 19/07/2019

Copié

Pour vous :