Ⓒ TV Tokyo

Trailer : l’anime culte Neon Genesis Evangelion est dispo sur Netflix en HD

Les célèbres mecha sont de retour dans une version remasterisée de toute beauté.

Depuis quelques années, Netflix se penche avec un certain intérêt sur la diffusion et la production d’animes japonais. Le géant américain a d’abord rameuté des grosses licences sur sa plateforme (Naruto, Pokémon, Yu-Gi-Oh!…) avant de proposer des œuvres cultes ou plus confidentielles, comme l’adaptation du manga Seven Deadly Sins, Cowboy Bebop, Full Metal Alchemist ou l’américaine Castlevania, basée librement sur les jeux vidéo de Capcom. Dans cette continuité, Netflix s’apprête à faire revivre un monument de l’animation japonaise. Série animée culte, diffusée au Japon entre 1995 et 1996 et composée d’une unique saison de 26 épisodes, Neon Genesis Evangelion vient de débarquer sur la plateforme dans une version haute définition.

Publicité

Neon Genesis Evangelion est un anime de type mecha qui nous plonge dans un univers dystopique et post-apocalyptique. Au début du nouveau millénaire, un astéroïde est entré en collision avec la Terre, ravageant une partie de la planète. Les survivants, tout juste remis de cet événement baptisé le "Second Impact", découvrent quinze ans plus tard que l’objet céleste abritait un peuple alien. Ces "Anges", comme les surnomment les Terriens, n’ont qu’un seul objectif en tête : détruire Tokyo-3, qui représente le bastion de l’humanité. Pour les contrer, des scientifiques ont construit une puissante arme, l’Evangelion, qu’un gamin de 14 ans aura la lourde tâche de manipuler pour éradiquer la menace extraterrestre.

Dans la culture nippone, Neon Genesis Evangelion est considérée comme une petite révolution qui continue d’influencer les animes d’aujourd’hui (voire le cinéma dans sa globalité quand on pense à des films tels que Pacifim Rim). La série, violente, psychologique et sombre, possède une animation ultradynamique et un scénario complexe mais truffé de références à la littérature (Philip K. Dick et Michael Crichton en tête), à la religion et à des concepts freudiens de psychanalyse. Pour le plus grand bonheur des fans, Netflix a également mis en ligne les deux films de conclusion, à savoir Death (True)2 et The End of Evangelion.

Les 26 épisodes de Neon Genesis Evangelion sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/11/2018

Pour vous :