©Showtime

Le trailer officiel et inclusif de The L Word: Generation Q est là

Il est temps de reprendre des nouvelles de Bette, Shane et Alice !

Certaines séries, comme The L Word, furent en leurs temps révolutionnaires. En mettant en scène durant six saisons le quotidien pro et perso d’une bande de meufs bi et lesbiennes vivant à West Hollywood, Californie, Ilene Chaiken a tout simplement accordé une visibilité au "L" de la communauté LGBTQ+, sous-représenté dans les œuvres culturelles depuis toujours. Un peu comme Sex & the City en son temps, The L Word était incroyablement progressiste en 2004. Mais regardez-la en 2019 et vous ne pourrez vous empêcher d’y voir des propos biphobes ou des héroïnes plutôt très blanches, fem et canons.  

Mais The L Word appartient à son époque, bien moins woke que la nôtre, et c’est bien pour cela qu’Ilene Chaiken a ressenti le besoin de donner une suite à sa série culte. Comme en témoigne le trailer officiel dévoilé par Showtime, cette fois, les meufs bi et lesbiennes seront représentées avec davantage de diversité – et à en croire ces images, un mec gay sera aussi mis sur le devant de la scène. L’inclusivité, c’est aussi mélanger les différentes générations de personnages LGBT. 

Publicité

On a hâte de retrouver les trois copines sur la fin de leur quarantaine – Bette (Jennifer Beals), sur le point de peut-être devenir la première maire lesbienne de Los Angeles, Alice (Leisha Hailey) et Shane (Katherine Moennig) – mais aussi une flopée de nouveaux personnages dans la vingtaine, qui n’ont pas les mêmes problèmes que leurs aînées (mais en ont, évidemment). Parmi les nouvelles têtes, on retrouve Leo Sheng, Jacqueline Toboni et Rosanny Zayas. Il faudra patienter encore quelques semaines avant de découvrir les aventures de la bande désormais basée à Silver Lake, Los Angeles. Les huit épisodes de cette suite seront diffusés sur Showtime à compter du 8 décembre prochain.  

Par Marion Olité, publié le 28/10/2019

Copié

Pour vous :