©Netflix

Jessica Jones affronte un nouveau maniaque dans le trailer sombre de la saison 3

Notre justicière préférée est de retour pour un dernier tour de piste.

L’arrivée imminente de la plateforme Disney + (en novembre prochain aux USA) a eu raison de la peau des Defenders sur Netflix. Un à un, les justiciers Marvel, de Daredevil à Luke Cage, en passant par Iron Fist ou le Punisher, ont dû plier bagage, les droits d’exploitation des personnages ayant été récupérés par la firme aux grandes oreilles. Jessica Jones, incarnée par la géniale Krysten Ritter, aura bien résisté, mais notre détective badass va elle aussi tirer sa révérence. Heureusement, nous avons encore une saison à savourer avant de lui dire au revoir.

Publicité

Après un premier teaser pour annoncer la date de sortie, le 14 juin prochain, la plateforme américaine vient de mettre en ligne le trailer officiel de cette ultime saison. Avant de sortir les mouchoirs, Jessica Jones va devoir une fois de plus faire parler la poudre et ses méninges alors qu’elle fait face à un nouveau maniaque, qui répond au nom de Gregory Salinger. L’occasion aussi de s’interroger une dernière fois sur ce fameux statut de "héros" que ne veut pas endosser la brune alcoolique. Elle retrouvera aussi ses amis (ou ex-amis, on n’est pas sûrs !) Trish (Rachael Taylor) et Malcolm (Eka Darville) ainsi que l’avocate sans foi ni loi Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) pour ses ultimes aventures.

Dans la droite lignée des deux précédentes livraisons, cette saison 3, composée de 13 épisodes, s’annonce bien sombre. On imagine bien que Jessica ne viendra pas à bout de ses démons et que la survivante (abusée psychologiquement et sexuellement par Kilgrave en saison 1) devra continuer à gérer son PTSD toute sa vie. On espère seulement à la fin de cette saison qu’elle atteindra une forme d’apaisement. Pour elle, pour nous.

Par Marion Olité, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :