© Epix

Un trailer rétro et bourré d'action pour Pennyworth, le spin-off de Gotham

Bien avant Batman, bien avant Bruce Wayne, il y avait Alfred Pennyworth au service de sa Majesté.

Elle a beau se dérouler avant Gotham, revenir sur l’origine de l’un de ses personnages phares et avoir le même showrunner (Bruno Heller), Pennyworth affiche déjà sa différence. En effet, le changement de décor dans ce trailer est radical puisqu’on est ici en plein Londres, à l’aube des Swinging Sixties qui vont bouleverser les mœurs.

Publicité

Comme son nom l’indique, Pennyworth est une origin story. Cette fois-ci, ce n’est pas un super-héros qu’on honore, mais celui qui deviendra le majordome et le confident de Bruce Wayne. Alfred Pennyworth, ici incarné par Jack Bannon, va croiser la route du milliardaire Thomas Wayne. Ce dernier, qui a besoin d’une protection rapprochée, va se payer les services de l’agent super entraîné des services spéciaux britanniques.

La nouvelle série se démarque de son aînée (qui fut diffusée durant cinq ans sur Fox) par une approche plus réaliste. Délocaliser la mythologie de Batman, en lui faisant remonter le temps et en la dissociant de Gotham, ville fictive qui fait partie de l’ADN du Chevalier noir, c’est un risque. Pour découvrir si cette audace sera payante, rendez-vous sur la chaîne Epix le 28 juillet prochain. Pour l’instant, la série n’a pas été achetée par un diffuseur en France.

Par Delphine Rivet, publié le 13/06/2019

Copié

Pour vous :