©Netflix

L'heure est grave dans le trailer intense de la saison 3 de The Crown

La suite des aventures de la reine Elizabeth et la cour royale.

C’est la série historique la plus prestigieuse de Netflix. Lancée en 2016, The Crown aura su réunir public, critique et séduire un casting toujours plus prestigieux. La série anglaise créée par Peter Morgan raconte la vie de la reine Elizabeth II à compter de son couronnement.

Et pour cette saison 3, l’actrice Claire Foy a cédé sa couronne à Olivia Colman, qui incarne la monarque dans les années 1960, en pleine guerre froide, jusqu’aux années 1970. La famille royale va devoir s’adapter et continuer à représenter une Grande-Bretagne qui change rapidement.

Publicité

Le casting a été complètement remanié pour cette troisième saison qui effectue un bond dans le temps : aux côtés de Colman, dont la performance est très attendue, on retrouve Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret ou encore Gillian Anderson dans celui de Margaret Thatcher. Le prince Charles prend les traits de Josh O’Connor, tandis que la future princesse Diana est incarnée par Emma Corrin. Et si vous vous posiez la question : oui, Camilla sera aussi de la partie, interprétée par Emerald Fennell.

Le trailer, très mélodramatique, met aussi en avant la rivalité bien connue entre Elizabeth et sa sœur, tandis que la monarchie est menacée par les changements sociétaux en Grande-Bretagne. On y voit également un aperçu de la grève des mineurs en 1972, les doutes de la reine ou encore les futurs dilemmes amoureux du prince Charles qui se dessinent.

Publicité

La grande saga anglaise reprend le 17 novembre sur Netflix, avec une saison 3 qui sera composée de dix épisodes.

Par Marion Olité, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :