©CBS

Un trailer alléchant pour le reboot de Twilight Zone par Jordan Peele

You are about to enter another dimension...

Moins ancrée dans l’inconscient populaire en France qu’aux États-Unis, La Quatrième Dimension, Twilight Zone en version originale, n’en reste pas moins un classique des séries télé, une pionnière au niveau esthétique et narratif, la première à proposer un format anthologique – une histoire bouclée par épisode – revenu en grâce ces dernières années.

Publicité

Diffusée entre 1959 et 1965, la série de Rod Serling racontait des histoires bizarres, surprenantes, choquante, à la frontière du surnaturel. Une nouvelle fois un genre qui est revenu en grâce récemment, avec des shows comme Black Mirror, Channel Zero, Room 104 ou encore la récente série YouTube Weird City, développée par Jordan Peele.

Coïncidence – je ne crois pas –, c’est le même homme, à qui l’on doit aussi le génial film Get Out, qui s’est chauffé à développer un reboot de Twilight Zone pour la plateforme CBS All Access. Producteur exécutif du show, il en est aussi le narrateur, rendant hommage à Rod Serling en reprenant le même style que lui, cette façon de parler face caméra des événements qui vont suivre.

Ce n’est pas le seul clin d’œil que l’on détecte dans ce trailer, qui effectue quelques références appuyées à Shining : Jordan Peele aime le méta, et ça tombe bien, nous aussi. Dans ces images ultra cutées, on découvre un Adam Scott en perte de repères à force de voir le même chiffre partout, Sanaa Lathan qui souhaite rembobiner sa vie ou encore Steven Yeun (oui, Glenn dans The Walking Dead) qui semble incarner un chef mafieux.

Publicité

Le casting diversifié de ce nouveau Twilight Zone régalera les sériephiles qui reconnaîtront les bouilles, entre autres, de Taissa Farmiga, DeWanda Wise, Allison Tolman ou encore Kumail Nanjiani et Ginnifer Goodwin.

La plongée, avec cette bande sonore iconique, dans cette nouvelle Twilight Zone est prévue pour le 1er avril – non, ce n’est pas une blague – sur CBS All Access. En France, le Festival Séries Mania, qui se tient du 22 au 30 mars prochain à Lille, proposera une avant-première (date à venir).

Par Marion Olité, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :