©Netflix

Le trailer (forcément perché) de la saison 2 de The OA est là

Et bien entendu, on n'a rien compris.

Vous étiez prêt·e à suivre Prairie où qu’elle nous emmène, quand elle a émergé pour nous raconter son histoire sur Netflix, un beau jour de décembre 2016 ? Vous attendez depuis plus de deux ans la suite de son aventure métaphysique ? Vous allez finalement être récompensé·e de votre patience. Netflix vient de mettre en ligne un long trailer de près de 3 minutes, accompagné d’une date de sortie. The OA ou l’art de la démesure : la première saison était sortie sans aucune promotion, la deuxième nous balance toutes les infos d’un coup, à rebours des habituels matériels promo innombrables qui grillent leurs cartouches petit à petit.

Publicité

Mais Brit Marling et Zal Batmanglij le savent : leur série est un peu devenue un Game of Thrones version indé. Les fans sont encore nombreux·ses et seront présent·e·s le 22 mars prochain, date de la mise en ligne de cette deuxième livraison, qui comptera huit chapitres. Nos deux showrunners ont été généreux en proposant un trailer XXL, qui lève le voile sur le twist final de la saison 1, dans lequel Prairie se faisait tirer dessus.

La cheffe de culte semble aller bien, sauf qu’elle a transposé sa conscience dans une autre réalité et une autre version d’elle-même, riche et vivant à San Francisco, en 2016. Notre héroïne évanescente va faire équipe avec un détective privé, Karim Washington, incarné par Kingsley Ben-Adir, suite à la disparition d’une jeune femme.

Cette partie-là sera une sorte d’hommage au genre du "film noir". "Nous avons imaginé cette Partie 2 comme un film noir, a expliqué Zal Batmanglij à Entertainment Weekly. Nous voulions y aller à travers le personnage d’un détective cynique. Les films comme Le Grand Sommeil [1947, de Howard Hawks, ndlr] n’étaient pas du tout old school. Ils étaient très modernes. Et nous nous sommes dit : 'Existe-t-il meilleur endroit que San Francisco et le monde de la tech pour tourner un film noir aujourd’hui ?'"

Publicité

Pendant ce temps-là, dans la réalité que l’on a suivie en saison 1, les disciples de l’OA poursuivent leur quête existentielle et leur enquête sur celle dont ils savent si peu de choses. Aux côtés de Brit Marling, le casting de cette saison 2 est composé entre autres des revenant·e·s Jason Isaacs, Emory Cohen, Patrick Gibson, Phyllis Smith, Brendan Meyer, Ian Alexander, Brandon Perea et Sharon Van Etten. On est aussi ravi·e·s d’apprendre le retour de Riz Ahmed, qui tenait un petit rôle dans la première saison.

Vous dire que l’on a tout compris à cette nouvelle histoire serait bien présomptueux de notre part. On a en tout cas hâte de découvrir dans quelles aventures incroyables Prairie va nous embarquer. À noter que les festivaliers de Séries Mania pourront découvrir cette deuxième saison sur grand écran.

Par Marion Olité, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :