©HBO

Trailer : la série ado de HBO, Euphoria, avec Zendaya arrive en juin

On est plus sur du Skins.

Ces dernières années, les teen dramas ont connu un nouvel engouement, insufflé par le succès de la dark 13 Reasons Why sur Netflix. Un hit qui a donné des idées à HBO, chaîne connue pour ses drames adultes, qui n’a jamais diffusé une vraie série sur l’adolescence. Ce sera bientôt chose faite avec Euphoria, qui va mettre en scène la jeunesse désoeuvrée américaine. Adaptée d’une série israélienne (oui, encore une), la série est basée sur une histoire vraie, celle d’un adolescent tué à la sortie d’un club.

Publicité

Elle suivra un groupe d’ados un an après la tragédie, et surtout un personnage incarné par la chanteuse Zendaya. Le reste du cast inclut Maude Apatow, Angus Cloud, Eric Dane, Alexa Demie, Jacob Elordi, Barbie Ferreira, Nika King, Storm Reid, Hunter Schafer, Algee Smith et Sydney Sweeney. La série avait été vendue comme un Kids qui rencontre Trainspotting.

Les premières images du show nous évoquent immédiatement une autre jeunesse où les parents étaient aux abonnés absents : Skins. Côté réalisation en revanche (Augustine Frizzell a réalisé le pilote), on est loin du réalisme cru de la série anglaise culte, et plutôt sur des choix esthétisants et des couleurs instagramables à souhait. On a hâte de découvrir comment Sam Levinson, qui a écrit les 10 épisodes de cette première saison, s’y est pris pour à la fois capturer l’essence de l’adolescence et les spécificités de l’époque dans laquelle les personnages évoluent.

Euphoria débute le 16 juin prochain sur HBO.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/04/2019

Pour vous :