©AMC

Un trailer super flippant pour la série d’horreur NOS4A2

Existe-t-il quelque chose de plus terrifiant que des enfants démionaques ?

Ça fait un moment que vous n’avez pas eu des sueurs froides devant une série ? Pas de panique, la relève de Channel Zero, malheureusement annulée après 4 saisons, et autres shows horrifiques est assurée avec l’adaptation en série du best-seller de Joe Hill (qui n’est autre que le fils de Stephen King), NOS4A2, publié en 2013.

Publicité

Dans cette variation sur la figure du vampire (le titre, NOS4A2, est un hommage au film de Murnau, Nosferatu le vampire, lui-même adaptation non officielle de Dracula, le classique de Bram Stoker), un de nos chouchous sériels, Zachary Quinto, incarne Charlie Manx, une créature immortelle qui se nourrit d’âmes d’enfants. Il dépose ensuite ce qu’il en reste à "Christmasland", un village de Noël glacé et tordu, sorti de l’imagination de Manx, où Noël est célébré chaque jour et où être malheureux est contraire à la loi. Son monde est menacé quand une jeune femme venant de Nouvelle-Angleterre découvre qu’elle possède le don de se rendre dans ce lieu. Voilà pour le pitch officiel de cette prochaine série horrifique, qui a clairement le potentiel de nous faire faire de beaux cauchemars.

Le trailer de NOS4A2 est un brin bordélique. On ne comprend pas forcément tout ce qu’il s’y passe. En revanche, tous les ingrédients sont là, vampires et enfants démons, pour nous faire passer un bon moment, caché·e·s sous la couette ! Rappelons aussi que Zachary Quinto, qui incarne le mal dans cette série, est passé par American Horror Story et Heroes, où il incarnait un serial killer. Il sait donc très bien nous foutre les jetons quand on lui demande.

Seul bémol : les adaptations sérielles d’œuvres de Stephen King sont rarement à la hauteur du romancier. Espérons que son fils ait plus de chances de ce côté-là et que Jami O’Brien, producteur sur Fear The Walking Dead et créateur de ce nouveau show, réussisse à tirer du livre sa substantifique moelle. Réponse le 2 juin prochain, date du lancement du show sur AMC, en deuxième partie de soirée. La série n’a pas encore de diffuseur en France.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/04/2019

Copié

Pour vous :