©Netflix

featuredImage

Trailer : tout le monde est suspect dans la saison 3 de 13 Reasons Why

Tout le monde, à commencer par Clay.

Ce mercredi 14 août, Netflix a mis en ligne un nouveau trailer pour annoncer le retour imminent de l’un de ses plus gros hits, le premier de ses teen dramas originaux, 13 Reasons Why. La communication va dans le même sens que lors de la diffusion de la première bande-annonce, sauf que cette fois, on découvre de vraies scènes de cette saison 3 qui comptera… 13 épisodes. Après une deuxième saison qui était justifiée sur le plan narratif – on y suivait la tentative de mettre Bryce, auteur de deux viols, face à la justice – cette saison 3 semble s’éloigner de l’esprit de la série pour aller vers un thriller ado plus classique.

En effet, l’histoire reprend huit mois après les événements de la deuxième saison et le fameux Bryce est… mort. L’intrigue tournera donc autour de cette simple question : qui a tué l’adolescent ? On a envie de poser une autre question : qui s’en fout ? Pas sa maman, bien décidée à comprendre ce qu’il s’est passé, tandis que la bande de lycéen·ne·s va encore passer son temps à se soupçonner les un·e·s les autres tout en tentant d’aller de l’avant. Dans la ligne de mire des autorités se trouvent surtout Jessica, survivante d’un viol commis par Bryce, et évidemment Clay, qui avait déjà tenté de venger la défunte Hannah, elle aussi victime de viol par la même personne (une agression qui avait achevé de la convaincre de se suicider).

Comme de nombreux internautes, qui ne comprennent pas vraiment pourquoi 13 Reasons Why ne s’est pas achevée avec sa saison 1 ou sa saison 2 (suivre le procès de Bryce avait au moins un intérêt), on se demande bien comment les scénaristes vont réussir à nous tenir en haleine sur toute une saison avec ce simple mystère. Et surtout, pourquoi le teen drama a été renouvelé pour une saison 4… Débuts de réponse le 23 août prochain, date de mise en ligne de cette fameuse troisième saison.

Par Marion Olité, publié le 14/08/2019

Copié