© Amazon

Le dernier trailer de The Man in the High Castle annonce la fin du monde… et de la série

L'adaptation du roman de Philip K. Dick avait immédiatement propulsé Amazon dans la cour des grands de la SVoD.

La firme de Jeff Bezos vient de mettre en ligne un trailer pour la saison 4 de The Man in the High Castle qui vient confirmer que celle-ci sera la dernière. Cette bande-annonce promet carrément la "fin des mondes" et on imagine que la résistance du peuple américain sera encore plus violente envers les oppresseurs nazis et japonais.

Publicité

L’uchronie créée par Frank Spotnitz et adaptée du roman de Philip K. Dick, publié en 1962, a été lancée en janvier 2015 sur Amazon Prime Video. Le succès, aussi bien critique que public, est alors immédiat. Il faut dire que la plateforme a misé gros avec cette reconstitution des années 1960 dans un monde où les Alliés ont perdu la guerre, et où l’Amérique est divisée entre l’occupation nazie et celle de l’Empire japonais.

La saison 1 avait coûté la coquette somme de 72 millions de dollars (pour la fabrication et le marketing autour de la série) à la plateforme qui tenait là sa première grosse production. Mais, malgré un succès d’estime, la hype autour de The Man in the High Castle finira par s’éroder, et celle-ci ne lui rapportera aucune récompense majeure malgré de nombreuses nominations. Elle tirera donc sa révérence avec la saison 4, programmée pour l’automne prochain.

Les trois premières saisons de The Man in the High Castle sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 20/02/2019

Copié

Pour vous :