©AdultSwim

Le trailer de The Shivering Truth, la nouvelle série en stop motion d’Adult Swim, va vous faire halluciner

L’animation en stop motion est définitivement flippante.

On vous le dit depuis un moment à Biiinge : le weird est une tendance en plein essor dans les séries, relancée par American Horror Story, puis perpétuée ces dernières années par des fictions comme Lore, Room 104 ou encore Happy! pour ne citer qu’elles. On ajoutera à la liste la prochaine série d’Adult Swim, la chaîne US barrée à qui l’on doit des créations comme Rick & Morty, Robot Chicken ou Aqua Teen Hunger Force.

Publicité

Apparemment, l’un de ses objectifs est de nous mettre toujours plus mal à l’aise, comme le prouvent les premières images de The Shivering Truth (que l’on peut traduire par "la vérité frissonnante"), nouvelle série de Vernon Chatman (Wonder Showzen, The Heart) dont un pilote avait été commandé en mai 2017. Finalement, la série anthologique (chaque épisode aura une histoire différente) avait obtenu une saison entière.

Adult Swim vient de mettre en ligne un premier trailer assez ahurissant, dans lequel on croise un homme avec un trou dans le crâne abritant une créature, une pluie de lapins morts, des weirdos en train de boire de l’alcool avec leurs doigts coupés sur la table, ou encore un homme dont les tétons deviennent… des mains. Si, si. Le tout est accompagné d’une musique plus cheloue tu meurs, et de slogans tout aussi bizarres du genre "Reason is a lie" ("la raison est un mensonge") ou "Feeling is a hoax" ("les sentiments sont un canular").

Vernon Chatman décrit sa série comme un "un omnibus miniature en pleine propulsion, une bombe de rêves tapageurs", mais aussi "une série de paraboles émotionnelles liées entre elles, qui racontent des histoires dans des récits sortis des cavernes les plus profondes de votre inconscient et qui deviennent des scènes animées en stop motion à couper le souffle – en d’autres termes, c’est la vérité."

Publicité

Pas sûr qu’on soit beaucoup plus éclairés, en tout cas, le cauchemar en stop motion débute le 9 décembre à minuit sur Adult Swim, avec un doublage signé Jonah Hill, Michael Cera et Starlee Kine.

Par Marion Olité, publié le 27/11/2018

Copié

Pour vous :