©Netflix

Trailer : The Witcher et son univers dark arrivent en décembre sur Netflix

Le Sorceleur a du pain sur la planche.

Netflix a profité de la fête d’Halloween pour mettre en ligne un nouveau trailer de son prochain gros événement sériel, qui viendra rivaliser avec His Dark Materials sur la BBC. Il s’agit bien sûr de The Witcher, la série fantasy adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski par la showrunneuse Lauren S. Hissrich (Daredevil, The Umbrella Academy). L’histoire du Sorceleur a connu un succès mondial grâce à son adaptation en jeu vidéo : son univers est donc déjà bien installé dans le domaine de la pop culture.

Publicité

Henry Cavill arbore de longs cheveux blancs dans le rôle du héros, Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire dont le chemin va croiser celui d’une puissante sorcière et d’une jeune princesse. Les trois vont tenter d’accomplir leur destinée, dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres sont en guerre constante, et où le bien et le mal peinent à se différencier.

Après plusieurs aperçus de la série, en images et en vidéo, on attendait plus qu’une chose de la part de Netflix : une date de diffusion. C’est chose faite avec ce nouveau trailer qui fait feu de tout bois et contient une référence aux jeux vidéo (très vite repérée sur Twitter). Il confirme en tout cas que la production value semble être au rendez-vous. Et l’on apprend donc que la première saison de The Witcher, qui adaptera Le Sang des elfes et une partie du Temple du mépris (les deux premiers tomes de la saga littéraire) arrive le 20 décembre prochain sur Netflix. Encore un peu patience. 

Par Marion Olité, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :