©YouTubeOriginals

Un trailer décapant pour la série Wayne, par les scénaristes de Deadpool

Kick-Ass rencontre The End of the F***ing World.

La concurrence des nouvelles plateformes nées après l’avènement de Netflix commence à se faire sérieuse. Alors que Facebook Watch nous a sorti deux bonnes séries en deux mois avec la poignante Sorry For Your Loss et la plus légère American Queen, YouTube Red ne chôme pas de son côté. La plateforme vise clairement les jeunes : après Impulse, variation réussie autour du film Jumper, elle a eu la bonne idée de commander une série aux scénaristes de Deadpool 2, Rhett Reese et Paul Wernick. Les deux hommes sont en effet les producteurs exécutifs de Wayne, prochaine petite bombe créée par Shawn Simmons, qui se présente comme un mélange fort séduisant de deux œuvres récentes de la pop culture.

Publicité

Comme dans Kick-Ass, Wayne (Mark McKenna) est un ado chétif, qui ne peut s’empêcher de vouloir jouer les justiciers alors qu’il n’en a pas franchement les capacités physiques. Résultat : il se prend des roustes pas croyables par des mecs à la mine patibulaire, comme notre bon vieux Dave dans les comics de Mark Millar et John Romita et l’adaptation filmique de 2010 par Matthew Vaughn.

Finalement, ce loser magnifique va trouver une partenaire de jeu aussi loufoque et intrépide que lui, Del (Ciara Bravo). Il s’embarque alors avec elle dans un road trip qui les emmènera de leur ville de rednecks, Brockton, dans le Massachusetts à Ocala, en Floride. Le tout dans le but de reprendre une voiture au charme bien beauf et old school, qui a été volée à son père, malade. Comme James et Alyssa dans l’explosif The End of the F***ing World, le voyage s’annonce semé d’embrouilles et de règlements de compte rocambolesques. Le trailer ne nous dit pas autre chose : ça va faire mal (parce que tout le monde le sait, l’adolescence, ça fait mal !), ce sera sauvage et dopé à l’humour noir. Attention tout de même à ne pas donner dans le copier-coller de choses déjà vues. On espère que Wayne apportera sa touche perso.

Les dix épisodes de ce road trip violent et jouissif arrivent d’un coup, le 16 janvier prochain, sur YouTube Originals.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/11/2018

Copié

Pour vous :