©Canal+

Trailer : ZeroZeroZero, la nouvelle série des créateurs de Gomorra sur le trafic de coke

Suivez la coke...

Publicité

Annoncé depuis plus d’un an, le nouveau projet de la team derrière le succès de la série Gomorra va enfin débarquer sur nos écrans, et plus précisément sur Canal+ en France. La chaîne cryptée, qui a fait son entrée en annonçant moult nouvelles créations originales, vient en effet de dévoiler le tout premier teaser de ZeroZeroZero, qui s’intéresse au trafic de cocaïne, du Mexique à l’Italie, en passant par les États-Unis.  

Créée par Stefano Sollima, Roberto Saviano, Stefano Bises et Leonardo Fasoli – le quator masculin à l’œuvre sur le hit Gomorra – ZeroZeroZero se base, comme la première série, sur un livre de Saviano. Devant la caméra, le casting choral se compose entre autres d’Andrea Riseborough, Dane DeHaan, Tchéky Karyo et Gabriel Byrne. C’est Sollima qui sera à la réalisation de cette série, dont les premiers épisodes feront l’objet d’une projection en avant-première à la Mostra de Venise, le 5 septembre. 

Publicité

Sans surprise, les premières images sont très sombres et promettent une série coup de poing, filmée avec la même esthétique que Gomorra. On y croisera les cartels et les militaires mexicains, la 'Ndrangheta (la mafia calabraise) et un paquet d’hommes d’affaires corrompus. Cette coproduction entre Sky, Canal+ et Amazon fera ses débuts courant 2020. La première saison sera composée de huit épisodes. 

Par Marion Olité, publié le 02/09/2019

Copié

Pour vous :