Ⓒ USA Network

Un trailer musclé pour Treadstone, le spin-off en série de Jason Bourne

Les super assassins sont de retour.

Après Limitless, Taken ou encore Minority Report, le monde de Jason Bourne s’étend sur le petit écran. Le personnage de fiction créé dans les romans de Robert Ludlum avait eu le droit à une trilogie cinématographique entre 2002 et 2007, finalement étoffée d’un premier spin-off (Jason Bourne : L’Héritage en 2012) puis d’une suite (Jason Bourne en 2016) marquant le retour de Matt Damon dans le rôle principal. Désormais, le destin de cet univers est entre les mains d’USA Network et Tim Kring (le créateur d’Heroes et Heroes Reborn) avec un nouveau spin-off à la clé, en série cette fois, baptisé Treadstone.

Publicité

Le nom du show fait évidemment référence au programme Treadstone 71, projet de la CIA portant sur le contrôle mental afin de créer des super assassins dont Jason Bourne faisait partie. La série reviendra sur les origines de Treadstone, à travers le destin de plusieurs agents dormants qui s’éveillent après avoir subi des expériences traumatisantes. Le spin-off propose un joli casting, composé entre autres de Brian J. Smith (Will dans Sense8), Jeremy Irvine (Cheval de guerre), Michelle Forbes (True Blood), Omar Metwally (Mr. Robot), Tracy Ifeachor (Doctor Who) ou encore Michael Gaston (The Man in the High Castle).

Le trailer de Treadstone s’inscrit dans la lignée des films Jason Bourne les plus récents, avec des scènes d’action musclées et une intrigue centrée autour d’un mystère à résoudre pour nos agents dormants. Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass, qui ne souhaitent pas réitérer l’expérience Jason Bourne dans les prochaines années, seront également absents des crédits de la série. Les dix premiers épisodes du show débuteront en octobre sur USA Network.

Par Adrien Delage, publié le 12/08/2019

Copié

Pour vous :