Ⓒ Canal+

Un premier teaser intense pour Validé, la série de Franck Gastambide sur le rap français

Bienvenue dans le rap game.

Depuis quelques années, les scénaristes et producteurs américains du petit écran multiplient les projets musicaux dans le monde des séries : Martin Scorsese avec Vinyl, Baz Luhrmann avec The Get Down, Cameron Crowe avec Roadies… Il était temps pour la télévision française de rattraper son retard et cela passera à travers Franck Gastambide (Kaïra Shopping, Taxi 5) et sa série Validé, une fiction proposée prochainement sur Canal+ et consacrée au rap. La chaîne a partagé un premier aperçu des dix épisodes de 30 minutes dans un teaser intense.

Publicité

Le show raconte l’histoire d’un jeune rappeur prodige, "validé" par la street après avoir été remarqué par un célèbre emcee parisien. Au départ, le rappeur expérimenté prend le novice sous son aile mais les choses vont déraper petit à petit suite au succès grandissant que rencontre son poulain. Finalement, une rivalité violente et nocive va éclater entre les deux hommes. Franck Gastambide s’est assuré un casting de luxe pour sa première saison : les rappeurs Hatik, Bosh et Sams, la chanteuse Liv Del Estal, l’humoriste Hakim Jemili, les acteurs Adel Bencherif et Sabrina Ouazani, ainsi que les jeunes recrues Saïdou Camara et Brahim Bouhlel.

En plus de tenir les rôles de cocréateur, scénariste, réalisateur et producteur, Franck Gastambide incarnera un personnage secondaire de Validé. La série est attendue en mars 2020 sur Canal+.

Par Adrien Delage, publié le 30/12/2019

Pour vous :