© FX

Les vampires déjantés de What We Do in the Shadows ont enfin leurs teasers

Quatre ans après la sortie du film culte, What We Do in the Shadows débarque en série pour le plus grand bonheur des fans.

La chaîne FX, qui a commandé cette version série de What We Do in the Shadows (ou, en VF, Vampires en toute intimité) vient de balancer deux teasers pour annoncer l'arrivée au printemps de ce remake télévisuel du film culte. Ce dernier était un mockumentary (forme de comédie adoptant les codes du documentaire) dans lequel une équipe télé suivait un groupe de vampires néo-zélandais dans leur colocation aussi macabre qu'hilarante. Si on nourrissait quelques doutes quant à la série (pas évident de reproduire la magie du long-métrage !), nous voilà rassuré·e·s.

Publicité

En quelques secondes, toutes les craintes se dissipent alors qu'on fait la connaissance de deux vampires, Nandor (Kayvan Novak) et Laszlo (Matt Berry), et leur serviteur Guillermo (Harvey Guillen). Le décalage "culturel" fonctionne toujours et l'écriture incisive (incisives... les crocs de vampires... vous l'avez ?) de Jemaine Clement et Taika Waititi est toujours au rendez-vous.

Seul changement notable dans la version série de What We Do in the Shadows, l'action se déroule, non plus en Nouvelle-Zélande, mais aux États-Unis, à New York pour être précis. Dans le premier teaser, le suceur de sang Nandor et son camarade silencieux Laszlo s'impatientent : "Guillermo, les vierges arrivent bientôt ?". Le serviteur répond par l'affirmative, "Elles devraient arriver incessamment sous peu", avant de déclarer "On croise les doigts". Le signe de la croix fait avec ses doigts mettant immédiatement ses deux maîtres dans une posture inconfortable.

Publicité

Si vous n'étiez pas familier·ère de l'humour de Jemaine Clement et Taika Waititi, c'est à ce genre de vannes qu'il faudra vous attendre ! Dans le second teaser, Nandor et Guillermo sont à la caisse d'une supérette et le premier souhaite payer avec un écu. Devant le refus du caissier, il ordonne à son serviteur de poignarder l'effronté. On sait pas pour vous mais nous, on n'en peut plus d'attendre ce remake qui s'annonce déjà beaucoup trop drôle ! Rendez-vous au printemps prochain, sur FX.

Par Delphine Rivet, publié le 01/11/2018

Copié

Pour vous :