© Canal+

Un premier teaser pour Vernon Subutex, la série portée par Romain Duris

"Je me souviens, on entrait dans le rock comme dans une cathédrale."

Oui, la France sait produire de bonnes séries, audacieuses et addictives. En 2018, Canal+ a su tirer son épingle du jeu grâce à Hippocrate et peut toujours compter sur Engrenages, valeur sûre du genre policier. Cette année, la chaîne câblée propose comme création originale une adaptation intrigante de Vernon Subutex, le best-seller de Virginie Despentes, avec Romain Duris dans le rôle-titre. C’est justement l’acteur caméléon qui pointe le bout de son nez dans le premier teaser de la série, énigmatique et rythmé. Une bande-annonce très courte, mais qui met à l’honneur les deux thématiques fortes de l’œuvre, le rock et le spleen de son héros.

Publicité

Dans cette première saison de neuf épisodes d’une trentaine de minutes, Romain Duris sera plutôt bien entouré. Céline Sallette (Les Revenants), Laurent Lucas (Les Témoins) et la chanteuse Fishbach font partie de cette aventure réalisée par Cathy Verney (Hard). L’intrigue de la série, qu’on nous promet très fidèle aux romans, narre l’histoire d’un disquaire au chômage qui finit à la rue. Au pied du mur, Vernon sollicite un vieil ami pour l’héberger. Mais ce dernier est retrouvé mort peu de temps après et lègue trois mystérieuses cassettes à son camarade fauché et endeuillé.

La première saison adapte le premier tome et une partie du deuxième de la trilogie originale. Pas encore de date de diffusion précise à se mettre sous la dent, mais Vernon Subutex devrait arriver courant 2019 sur Canal+. À noter que la série sera présentée en avant-première, pour l'ouverture du Festival Cannes Séries le 5 avril prochain. 

Par Adrien Delage, publié le 06/02/2019

Copié

Pour vous :