©BBC

Vidéo : Tommy et son fils sont en danger de mort dans cette scène inédite de la saison 5

Tommy et son fils sont en danger de mort.

Dans deux jours, la BBC lancera la diffusion de la très attendue saison 5 de son plus gros hit, Peaky Blinders. Depuis 2013, la série de gangsters suit la trajectoire du clan Shelby à Birmingham, au sortir de la Première Guerre mondiale. Et en particulier celle de son leader, Tommy, incarné par Cillian Murphy. Dans une vidéo mise en ligne cette semaine, l’acteur revenait d’ailleurs sur la psychologie de son personnage traumatisé par la Grande Guerre.

Publicité

Et justement, les fantômes de son ancienne affectation (il travaillait dans les carrières, comme spécialiste des explosifs) ressurgissent dans cet extrait de la saison 5 proposé par la BBC. On ne sait pas s’il s’agit de la première scène ou d’un extrait du premier épisode. En tout cas, on peut y découvrir Tommy Shelby se diriger vers un terrain boueux en face de chez lui, où un épouvantail a apparemment été placé. Il trouve un message énigmatique : "Regarde par terre et vois les graines que tu as semées." 

Il se rend alors compte qu’autour de lui des mines ont été placées dans le sol. Une fois de plus, on cherche à tuer Tommy. La tension est à son comble, d’autant que ce dernier hésite, dans un geste désespéré, à se faire sauter intentionnellement. Il se reprend au dernier moment… puis entend la voix de son fils qui court vers lui.

On ne saura évidemment pas comment se termine cette scène : le showrunner Steven Knight a-t-il été assez cruel pour enlever à Tommy sa dernière source de bonheur, lui qui a déjà perdu sa femme Grace et son frère John ? On en saura plus le 25 août prochain, date de diffusion du premier épisode de la saison 5 de Peaky Blinders sur la BBC, qui en comptera six. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :