Ⓒ History

Vidéo : Ivar est de retour dans les premières minutes de l'ultime saison de Vikings

Le fils de Ragnar part à la découverte de la route de la soie.

À tout juste une semaine de la diffusion de la saison 6, History en profite pour dévoiler un premier extrait de cet ultime chapitre de Vikings. Après six fidèles années d’existence, la série de Michael Hirst touchera à sa fin en 2020, même si la première partie de la saison sera lancée le 4 décembre prochain aux États-Unis. Ces 20 derniers épisodes apporteront une conclusion à l’intrigue des fils de Ragnar, le célèbre explorateur incarné par Travis Fimmel et exécuté en saison 4.

Publicité

Malheureusement pour lui, ses fils ont préféré s’entre-déchirer plutôt que de cohabiter et conquérir le monde. Au terme d’une bataille acharnée, l’engeance de Lagertha, Björn et Ubbe a fini par triompher et installer le guerrier aux Côtes-de-Fer sur le trône de Kattegat. Poussé à l’exil, Ivar s’est finalement enfui à bord d’une charrette. Avec ce nouvel extrait de la saison 6, on découvre que la fuite du Désossé l’a conduit jusqu’à la mythique route de la soie, qui reliait l’Europe à l’Asie jusqu’à la fin du XVe siècle.

À bord de son moyen de locomotion de fortune, Ivar découvre les plaisirs et les mystères de l’exotisme, lui qui était destiné à finir ses jours sur un fauteuil en bois. On ne sait pas encore s’il en profitera pour rallier des chefs de guerre asiatiques à sa cause et marcher sur la Scandinavie, ou si son arc final deviendra une intrigue secondaire à la manière de Floki et sa colonie islandaise. Cette saison marquera également les débuts de Katheryn Winnick derrière la caméra, l’interprète de Lagertha étant chargée de réaliser un épisode.

Même si la saison 6 de Vikings mettra un terme aux aventures de Björn et ses frères, Michael Hirst compte bien continuer à explorer le panthéon nordique. Le showrunner est déjà en train de développer un spin-off baptisé Valhalla, et cette fois prévu à destination de Netflix, History ne pouvant assurer les coûts de production d’un projet annoncé comme ambitieux et différent de la série originale.

Publicité

En France, les quatre premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 28/11/2019

Copié

Pour vous :