Vidéo : Rollo retrouve les fils de Ragnar dans un extrait de la saison 5B de Vikings

Le duc de Normandie va-t-il une nouvelle fois trahir les siens ? Attention, spoilers.

Après plusieurs années d’absence et une scission morale avec son frère Ragnar, Rollo va revenir sur ses terres d’origine et plus précisément à Kattegat. Là, le duc de Normandie devra choisir son camp : protéger Lagertha ou s’associer à Ivar pour renverser le règne de la briseuse de boucliers. On sait déjà que l’Estropié lèvera une puissante armée pour s’emparer de la capitale des Vikings, comme le dévoilait une précédente bande-annonce. Quant au dilemme de Rollo, il est exploré dans un nouvel extrait de la saison 5B, où l’on sent une certaine tension entre les fils de Ragnar.

Publicité

Attablés, Rollo, Ivar, Ubbe et Hvitserk discutent des conséquences de l’impressionnante bataille de l’épisode "Moments of Vision". La lutte sanglante entre les fidèles de l’Estropié et la reine de Kattegat a coûté de nombreuses vies, dont celles d’Astrid et Halfdan pour les plus célèbres. Mais ces pertes ne stopperont pas l’objectif d’Ivar, qui est de tuer Lagertha pour régner sur les Vikings et venger la mort de sa mère biologique. L’extrait diffusé par History sème suffisamment le doute pour qu’on ignore la décision que prendra Rollo, même si l’homme était éperdument amoureux de Lagertha et proche de Björn par le passé.

Selon nos prédictions indignes de l’Oracle, le duc de Normandie jouera un double jeu et trahira Ivar. De cette manière, Rollo pourrait enfin avoir droit à un arc de rédemption que les fans espèrent depuis sa trahison à Paris en saison 4. Et d’un autre côté, on se dit qu’il est peut-être devenu une enflure de la pire espèce, qui souhaite uniquement étendre son royaume jusqu’aux pays scandinaves avant de s’attaquer au Wessex… Ragnar risque de se retourner dans sa tombe en apprenant ça.

La saison 5B de Vikings reprendra dès le 28 novembre sur History, et le lendemain sur Canal+ Séries chez nous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/11/2018

Copié

Pour vous :