Ⓒ History

Le trailer de la sixième et dernière saison de Vikings est là

All hail king Björn.

Après Game of Thrones, c’est un autre blockbuster sériel très populaire qui débutera sa saison finale en 2019 : Vikings. Les aventures des guerriers scandinaves se termineront au terme des 20 épisodes de la saison 6, apportant un point final à la saga de Ragnar Lodbrok et ses fils. Michael Hirst, le créateur de la série, prévoit toutefois d’explorer la mythologie du Valhalla dans un spin-off toujours en cours de développement. En attendant, History prépare les fans aux batailles finales avec la bande-annonce de la sixième et dernière saison de Vikings.

Publicité

Celle-ci reprendra juste après l’affrontement intense entre Ivar et Björn, remporté par ce dernier. Le Désossé a été banni du Danemark, alors que le fils de Ragnar et Lagertha accède finalement au trône de Kattegat. Björn est un peu perdu face à cette responsabilité, tiraillé entre la volonté de respecter l’héritage de son père et son envie de diriger le royaume à sa manière. À l’Est du pays, Ivar a remonté la route de la soie pour tomber sur le Rus' de Kiev où règne le prince Oleg (Danila Kozlovsky, vu dans McMafia), dit Oleg le Sage, un ancien viking devenu le leader de la dynastie des Riourikides.

Ensemble, ils prévoient d’attaquer le royaume du Danemark et de s’emparer de Kattegat. Mais Ivar ignore que son nouvel allié est en réalité un homme imprévisible et impitoyable qui le ferait passer pour un enfant de chœur. Dans le trailer, on apprend également que Björn réclame l’aide de la colonie islandaise et de Floki, mais que celui-ci a disparu et refuse de prendre les armes. Enfin, Lagertha, épuisée et traumatisée par les conflits interminables, décide de se ranger pour couler des jours paisibles à l’abri de la souffrance des champs de bataille.

La saison 6 de Vikings débutera le 4 décembre prochain sur History outre-Atlantique, avec un gros épisode de deux heures. Comme toujours, la saison sera découpée en deux parties, dont la seconde est attendue courant 2020.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/10/2019

Copié

Pour vous :