©HBO

Un premier teaser cryptique pour la série Watchmen de Damon Lindelof

Le retour d'Ozymandias et Rorschach est prévu pour cet automne.

Pendant que Game of Thrones touche doucement mais sûrement à sa fin, HBO prépare le futur de son catalogue, qui va connaître un grand vide sans la série de fantasy. Dans ses valises, la chaîne câblée possède tout un tas de projets confirmés ou prometteurs pour 2019 (Big Little Lies, Chernobyl, Euphoria, À la croisée des mondes…) mais le plus mystérieux d’entre eux reste l’adaptation des comics Watchmen par Damon Lindelof, le créateur de The Leftovers et Lost.

Publicité

Après une campagne promotionnelle plutôt discrète et basée sur la fausse piste, HBO a finalement sorti un premier vrai teaser de la série à venir. Les lecteurs de l’œuvre culte signée Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins seront ravis d’apercevoir de multiples clins d’œil au Watchmen qu’ils connaissent : le tic-tac de l’horloge de l’apocalypse, une secte de fidèles dédiée à Rorschach, la position zen d’Ozymandias sous les traits de Jeremy Irons (The Borgias) et un univers particulièrement abscons.

Damon Lindelof l’avait promis et le showrunner n’a pas menti : son adaptation du comics est extrêmement audacieuse et personnelle, probablement trop pour certains puristes. Rien que son récit se déroule après les événements de Watchmen, dans un futur sans la présence du Dr Manhattan, qui ressemble plus à un univers alternatif qu’à une véritable suite des aventures du Hibou et ses compagnons. Pour rappel, le casting compte principalement dans ses rangs des vétérans, dont Regina King (Seven Seconds), Don Johnson (Deux flics à Miami), Jean Smart (24 heures chrono), Tim Blake Nelson (O’Brother) et Louis Gossett Jr. (Les Dents de la mer 3).

En attendant la sortie de la série Watchmen sur HBO en automne prochain et en exclusivité sur OCS en France dans la foulée, on ne peut que vous conseiller de vous replonger dans cet univers noir et fascinant, à travers les bandes dessinées éditées chez DC Comics ou encore le film éponyme de Zack Snyder, plutôt bien apprécié auprès des fans.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/05/2019

Copié

Pour vous :