Ⓒ HBO

Un nouveau teaser troublant pour la saison 3 de Westworld

Une nouvelle entreprise technologique vient concurrencer Delos.

Après un line-up 2019 complètement dément, HBO pourra compter sur Westworld pour garder ses spectateurs en haleine l’année prochaine. Une troisième saison marquée par un vent de fraîcheur pour les androïdes, avec une intrigue décrite comme moins complexe par ses créateurs, Lisa Joy et Jonathan Nolan. Ce n’est pas pour autant que le tandem évitera de nous embrouiller l’esprit, comme le montre ce nouveau teaser perturbant dévoilé par la chaîne.

Publicité

La bande-annonce prend la forme d’un spot TV pour une richissime compagnie de haute technologie appelée Incite. Son président et cofondateur, un certain Liam Dempsey Sr. (incarné par Jefferson Mays de The Americans), y vante les mérites de son entreprise, différente des autres boîtes capitalistes de la Silicon Valley. En réalité, Incite semble être un sérieux concurrent (ou les investisseurs principaux ?) de Delos, la société à l’origine des parcs de Westworld. Ses dirigeants ont une vision du futur encore plus développée et semblent concentrer leurs efforts sur la réalité virtuelle.

Toujours excellente en promotion et pour faire monter la hype auprès des fans, HBO a même créé le site officiel d’Incite. La description de l’entreprise est très proche de ce que dit Liam Dempsey Sr., mais en plus ambitieux et délirant : la compagnie se dit capable de régler des problèmes à l’échelle mondiale, tels que le réchauffement climatique et la montée du chômage. L’univers de Westworld dissimule-t-il vraiment un être plus intelligent que Robert Ford et Arnold Weber ?

Au rayon des nouveautés de la saison 3 du show, on sait déjà que le casting s’enrichira de têtes connues. Ainsi, Aaron Paul incarnera un ouvrier naïf embourbé dans une histoire de braquage. L’une des criminels l’accompagnant sera campée par Lena Waithe (Dear White People) tandis que notre Vincent Cassel national jouera le grand méchant de la saison. Le retour de la série est attendu courant 2020.

Publicité

En France, les deux premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 12/11/2019

Copié

Pour vous :